Alliance suisse des samaritains

Profils d’exigences et cahiers des charges

Il existe différents rôles et fonctions au sein du groupe de jeunesse samaritaine :

• La/la responsable de groupe dirige l’équipe de direction et est le trait d’union avec la section responsable et les parents.
  • La monitrice/Le moniteur jeunesse ASS conçoit les activités du groupe de jeunesse samaritaine et est responsable du jeu et du divertissement.
  • La formatrice/Le formateur jeunesse ASS organise des exercices techniques et les réalise ; fait partie de la Commission technique de la section de samaritains.
  • La cheffe/Le chef de groupe jeunesse ASS organise et dirige le groupe de jeunesse samaritaine.
  • L’aide monitrice/moniteur soutient l’équipe de direction lors des exercices et manifestations.

Dans le « Programme d’enseignement cadre et cahier des charges », tu trouveras des informations plus détaillées sur les fonctions de monitrice/moniteur jeunesse ASS, formatrice/formateur jeunesse ASS et cheffe/chef de groupe jeunesse ASS.

Le modèle de « Profil d’exigences et cahier des charges » a été élaboré pour la/le mandataire cantonal(e) du travail de la jeunesse, la/le responsable de groupe et l’aide monitrice/moniteur.