Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

L'accord avec les nouveaux cadres

Toute personne qui s’engage dans la section de samaritains ou le groupe de jeunesse samaritaine (par exemple au sein du comité) ou qui souhaite suivre une formation et/ou une formation continue, devrait pouvoir le faire si elle répond aux exigences contrôlées au préalable par la section.

En général, les frais de formation et de formation continue sont supportés par les groupes jeunesse, les sections de samaritains ou les associations cantonales, car au final, ce sont eux qui retireront les bénéfices des connaissances acquises.

Pour les formations à partir du niveau section de samaritains, l’Alliance suisse des samaritains prévoit ce que l’on appelle des accords de formation et de collaboration, qui doivent être remplis avant le début de la formation.

Veuillez élaborer un nouvel accord supplémentaire pour chaque fonction (également pour les passerelles).

Les accords englobent sciemment non seulement les accords concernant la formation, mais aussi les conventions relatives à ce qui s’applique ensuite entre les parties. Une formation n’est jamais un but en soi, mais un moyen d’arriver au but – tant pour la personne à former que pour la section de samaritains ou l’association cantonale impliquée. Pour exclure les différences, il convient de veiller à ce que les événements ultérieurs à la formation soient convenus avant même le début de la formation. On évite ainsi les attentes contradictoires et les déceptions.

Contenu :

  • Accord de formation et de collaboration niveau section de samaritains
  • Accord de formation et de collaboration niveau association cantonale
  • Notice relative aux accords

Partenaires
  • logo Zewo
  • First Aid
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse